Prendre soin de sa peau en période hivernale

L’hiver apporte son lot de désagréments au niveau de la peau. Tiraillements, picotements, peau squameuses (petites pellicules), déshydratation, sensibilité accrue, etc.

En partie dûes au chauffage, ces sensations sont exacerbées au contact du froid extérieur et des vents. De plus, on pense souvent à tort qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser une protection solaire en hiver. Il est bien documenté que les rayons du soleil se réflètent sur la neige, ce qui rend l’exposition encore plus dangeureuse.

Il faut donc intensifier le pouvoir de la couche de protection naturelle de la peau que l’on nomme la barrière hydrolipidique (eau + lipides). Ce film joue le rôle de barrière pour prévenir la déshydratation mais joue un rôle important de défense de la peau des agressions extérieures comme les UV et les agents pathogènes.

Pour être fonctionnel, ce ciment de la peau doit être enrichie en céramides.

Que sont les céramides?

Les céramides sont en gros des lipides (graisses) naturellement présents dans la peau. Ils comptent pour 50% de la composition de la peau, il n’est donc pas étonnant qu’ils jouent un rôle si important pour la protéger contre les agressions extérieures et lui garantir un aspect plus jeune. Une peau jeune produit beaucoup de céramides. Mais avec l’âge et les dégâts du soleil, leur qualité et leur quantité diminue. Cela peut donner une barrière cutanée abîmée, une peau sèche et rugueuse, des rides, des rougeurs, des irritations et une déshydratation.Les céramides contenus dans les produits de soins peuvent régénérer les céramides de la peau. Ils aident ainsi la peau à sembler plus jeune et à rester hydratée, ferme et souple.

Est-ce que tous les types de peau ont besoin de céramides?

OUI OUI OUI! Même les peaux mixtes à grasses en ont grandement besoin….surtout en période hivernale. L’application de céramides sur une peau grasse ne la rendra pas plus grasse dans le sens où ça ne stimulera pas une production plus grande de sébum. Les céramides jouent un rôle précis de défense donc retenez que c’est pour TOUS les types de peaux.

Les gammes Repair et Refill de Nhéo sont particulièrement riches en céramides. Une bonne exfoliation 1-2 fois semaine (avec le gel Exfolia) sera aussi bénéfique pour éliminer les peaux sèches et favoriser l’absoption de vos produits. La crème Bio Sun de Nhéo vous protègera des rayons UVA-UVB nocifs.

Bon hiver!

Consultez gratuitement dans un institut certifié Nhéo technologie. www.nheo.ca



TECHNOLOGIE TIME EFFECT