Avec ou sans injection?

La réponse à cette question est un choix très personnel. Le but de cet article ne sera pas de faire le procès de l’un ou de l’autre, mais plutôt d’expliquer la place que peut prendre l’acide hyaluronique dans le  »avec » et le  »sans » injection. Rien n’empêche d’allier les 2 techniques ceci dit et voici pourquoi.

Injectée au niveau dermique (2e couche de la peau ), l’acide hyaluronique redonnera des volumes et aura une fonction dites de remplissage des creux. On l’utilise pour redonner du volume aux lèvres, remplir le creux des cernes, les rides de la marionnette (sillons nasogéniens), redonner des volumes au niveau des pommettes, du menton etc. Cette technique est réservée au corps médical. On les nomme  »agents de comblement » et les résultats sont instantanés.

Quand votre spécialiste de la peau vous parle de soins sans injections, ce que l’on veut dire, c’est d’apporter un comblement épidermique puissant en acide hyaluronique grâce à des produits de soins, mais aussi grâce à des techniques qui permettent d’aller pousser de l’acide hyaluronique dans l’épiderme (couche superficielle de la peau) pour redonner à la peau un aspect regonflée, repulpée, rajeunie. Tout ceci apportant en même temps un très bon apport en hydratation.

Il est important de comprendre les fonctions de l’acide hyaluronique et sous quelles formes elle est présentée selon l’objectif à atteindre. Il s’agit premièrement d’une substance produite par le corps donc 100% biocompatible. Il s’agit d’un sucre (d’où une texture collante en manipulant des produits contenant une bonne quantité d’acide hyaluronique). Une goutte d’acide hyaluronique a la capacité de prendre mille fois son poids en eau (effet repulpant, comme une éponge qui se gonfle d’eau). Pensez aux belles joues des bébés, toutes bien remplies en acide hyaluronique…au toucher, ça donne un effet spongieux et dense à la fois. En vieillissant, nous perdons la capacité de produire cet acide hyaluronique et c’est pour cela que le visage perd de ses volumes et retient moins bien son hydratation. En même temps, l’acide hyaluronique est nécessaire au bon fonctionnement de la peau.

Dans les produits de soins, on retrouve des molécules d’acide hyaluronique dans une forme plus fluide qui est facilement et rapidement délivrée par les sérums, crèmes etc. Elle sera de différents poids moléculaires pour atteindre différentes couches épidermiques. Cette forme d’acide hyaluronique se dégrade rapidement, d’où l’importance d’en appliquer 2 fois par jour.

Au niveau des agents de comblement, l’acide hyaluronique se présentera sous une forme que l’on appelle réticulée. C’est une formule très compacte (imaginez un maillage très serré) et plus épaisse que les formes d’acide hyaluronique que l’on retrouve dans les produits de soins. Le but est d’obtenir une dégradation beaucoup plus lente, ce qui permet une tenue d’environ 12 mois.

Chez Nhéo Technologie, nous avons développé un produit unique qui se nomme  »Volume 3D ». Il s’agit d’un agent de comblement épidermique réticulé et sa tenue est d’environ 3 mois. Nous y avons ajouté des actifs raffermissants, revitalisants et hydratants afin de faire un travail global au niveau de la prévention du vieillissement et du maintien d’une peau pleine de vitalité. Votre spécialiste Nhéo Technologie évaluera la capacité de votre peau à recevoir le produit et vous proposera les soins à recevoir avant. On vous guidera dans une routine de soins à la maison afin de tirer le maximum de notre agent de comblement épidermique.

N’hésitez pas à nous écrire pour connaitre l’institut certifié Nhéo technologie le plus près de chez-vous.

Pour plus d’information, visitez www.nheo.ca



TECHNOLOGIE TIME EFFECT