Le fractionnement cutané; quand on veut une vraie transformation!

Comment diminuer efficacement la profondeur des rides et ridules? Comment raffermir la peau sans chirurgie? Comment redonner de la densité à l’épiderme? Comment resserer les pores dilatés?

Un moyen simple existe pour améliorer l’état de la peau et stimuler une bonne production de collagène réparateur. Il s’agit d’un soin que l’on peut recevoir en institut Nhéo Technologie et qui se nomme le dermo fractionnement.

Avant de voir pourquoi cette méthode s’avère excellente pour transformer la peau, il convient de savoir que la peau est composée de 3 couches distinctes, ainsi que la fontion de chacune de ces couches. En premier lieu, il y a l’épiderme. Elle est la couche qui est visible et que l’on peut toucher. L’épiderme a donc une fonction de protection. Vient ensuite la 2e couche de la peau; le derme. C’est dans cette couche où la production de collagène et d’élastine (soutien de la peau) se fait. C’est le « coussin » de la peau. La 3e couche soit la plus profonde et la plus épaisse se nomme l’hypoderme. Elle est constituée principalement de gras. Pour imager ce qu’est l’hypoderme, c’est l’équivalent de l’isolation d’une maison. Cette couche permet aussi d’absorber les chocs.

Alors comment le fractionnement de la peau peut faire une différence sur plusieurs effets visibles du vieillissement? Le principe est simple; créer des micro blessures à l’épiderme, ce qui déclenchera un processus de réparation et de regénération de celle-ci. C’est le principe de la cicatrisation de la peau lorsque l’on se blesse. Quand la blessure est guérie, une belle petite peau toute neuve se pointe le bout du nez à l’endroit de l’ancienne blessure. Le processus de cicatrisation va déclencher une super production de collagène et une regénération cellulaire intense, tout ceci se passant dans le derme pour finalement être visible au niveau de l’épiderme quelques semaines suivant le fractionnement. Évidement, il faut dans plusieurs cas, quelques scéances de fractionnements avec d’arriver au résultat désiré. Il faut également être conscient que tout processus de cicatrisation demande une attention particulière afin que le procédé soit efficace. Donc, il faudra hydrater sa peau, hydrater son corps, manger le plus sainement que possible et protéger sa peau du soleil.

Chez Nhéo Technologie, nous utilisons un outil nommé dermaroller pour effectuer le dermo fractionnement lors des soins. Il s’agit d’un rouleau constitué des 540 micro aiguilles en titanium (à usage unique) qui viendront créer de micro blessures épidermiques, qui par la suite, déclencheront une production de collagène réparateur. C’est ainsi que l’on obtient les plus belles transformations sur la peau.

N’hésitez pas à consulter gratuitement en institut Nhéo Technologie afin de voir si cette technique vous convient et à quels résultats vous pouvez vous attendre.

Pour plus d’information, visitez www.nheo.ca



TECHNOLOGIE TIME EFFECT