Voyage au coeur de la peau: l’importance de la vitalité des cellules

On vous parle souvent de renouvellement cellulaire cutané à travers nos articles. Pourquoi on met l’emphase sur ce détail, c’est que la cellule est la base de la vie, peu importe qu’on parle de cellules du cerveau, du coeur ou de la peau. Le maintien de la vitalité des cellules du corps permet de conserver une meilleure santé et d’accroître la longévité.

C’est aussi pourquoi l’alimentation est primordiale au niveau de la santé globale, mais aussi au niveau de la santé de la peau! La peau est la barrière protectrice de l’organisme. C’est le plus grand organe du corps et c’est le seul que l’on peut voir. Sachant que la peau est composée à environ 70% d’eau et de plusieurs couches de tissus, on comprend peut-être plus l’importance de boire suffisament d’eau.

Dans les couches de la peau, différents types de cellules remplissent des rôles bien spécialisés. De plus, ce sont des entités autonomes qui intéragissent entre-elles. Toutes les cellules ont besoin d’énergie pour fonctionner correctement. Elles ont besoin de nutriments pour produire cette énergie vitale. Alors de quelle façon nous pouvons aider la survie et la vitalité des cellules cutanées par les soins en instituts et à la maison?

On parle beaucoup d’exfoliation pour favoriser le renouvellement cellulaire. Qu’est-ce qui se passe donc quand on élimine les cellules mortes à la surface de l’épiderme par l’exfoliation? Le fait de forcer la couche de cellules mortes à la surface de la peau à se décoller déclenche un processus dans lequel, premièrement, la peau sera mieux oxygénée et les cellules du dessous seront obligées de travailler à renouveller la couche superficielle de la peau, qui sera plus uniforme et plus lumineuse. Ensuite, les produits appliqués seront vraiment plus efficaces car ils seront mieux absorbés. En même temps, l’exfoliation (que ce soit avec un produit contenant des grains ou un produit dit enzymatique qu’on laissera agir quelques minutes) déloge les résidus de sébum, de pollution et les impuretés qui finissent par engorger les pores de peau.

De quoi les cellules ont aussi besoin? De bons nutriments! De vitamines, d’acides aminés, d’anti-oxydants et d’acide hyaluronique. Surprenant? L’acide hyaluronique et une subtance naturellement présente dans notre corps et qui, malheureusement, diminue drastiquement à partir de la vingtaine. Les cellules de la peau en ont besoin pour faire un bon travail et ces mêmes cellules vont dégrader l’acide hyaluronique appliqué au niveau de l’épiderme en presque 12 heures. D’où l’importance d’en appliquer 2 fois par jour, matin et soir.

Vous le savez, les produits Nhéo Technologie sont conçus sur la base du micro comblement épidermique par l’acide hyaluronique. Combiné avec des vitamines, des acides aminés et des bons gras, nous avons la recette parfaite pour une peau saine et pleine de vitalité car nous apportons aux cellules les nutriments nécessaires à leur longévité.

N’oubliez pas de vous protéger du soleil car les cellules modifiées par les expositions solaires sans un filtre ou un écran solaire cause des dommages malheureux aux cellules cutanées.

Pour plus d’information, visitez www.nheo.ca



TECHNOLOGIE TIME EFFECT