Mythes et réalités sur le nettoyage de la peau

Aujourd’hui, on a vraiment besoin de se parler et de se dire les vraies affaires! On va démystifier certaines légendes urbaines que l’on entend (trop) souvent en instituts.

  • Lingettes démaquillantes:
    On pense faire une bonne affaire en sauvant du temps sur le nettoyage/démaquillage avec les lingettes, mais qu’en est-il des conséquences sur la peau et surtout pour l’environnement? Les lingettes ne démaquillent pas à 100% et contiennent souvent des ingrédients qui peuvent être déshydratants voire parfois potentiellement cancérigènes. Comme elles ne nécessitent pas rinçage les résidus de maquillage, les peaux mortes et le sébum vont rester sur la peau. Aussi, le frottement que ça implique sur la peau joue un rôle dans l’apparition des rides, surtout au contour des yeux. Les lingettes démaquillantes ne devraient servir qu’en cas de nécessité absolue.
  • Nettoyage à l’eau:
    Oui, on l’entend à l’occasion: « je me nettoie seulement avec de l’eau ». Est-ce que vous nettoyez la vaisselle, les dents ou les cheveux avec de l’eau seulement? Alors d’où vient cette croyance que l’eau nettoie la peau? On cherche encore la réponse.
  • Utilisation de savons de marques populaires:
    C’est un gros NON! Vos grand-mères en utilisaient peut-être mais maintenant on sait qu’ils sont mauvais pour la peau. Ils assèchent la peau et contiennent souvent des parfums qui peuvent être irritants. Les gels aussi sont déshydratants, surtout les gels antibactériens!
  • Utilisation d’une débarbouillette pour le nettoyage:
    Si le but est de faire un nettoyage profond, les exfoliants sont là pour jouer ce rôle. Évitez de trop frotter! Vous allez agresser et irriter votre peau. La peau est un organe qui doit être traité avec précaution, car une flore cutanée complexe s’y trouve. Il ne faut pas éliminer les bonnes bactéries et il faut empêcher de détruire le film hydrolipidique.
  • Démaquillage des yeux avec de la Vaseline ou de l’huile pour bébé:
    Au secours ! C’est clairement non adapté à la peau mince et fragile du contour des yeux. Bonjour les grains de millium et les poches. De plus, ces produits ne sont pas de bons démaquillants.

Si vous désirez une bonne solution pour un nettoyage/démaquillage parfait, pourquoi ne pas utiliser notre merveilleuse Eau Micellaire ou la Mousse Define? Elles contiennent notamment des agents hydratants et apaisants, et vous pourrez nettoyer votre visage et vos yeux en un seul geste. De plus, l’Eau Micellaire convient aux personnes portant des extensions de cils.

Sur ce, bon nettoyage et n’hésitez pas à demander conseil à votre spécialiste de la peau de Nhéo Technologie!

Pour plus d’informations, visitez www.nheo.ca



TECHNOLOGIE TIME EFFECT